듣기 이해 능력을 위한 효율적 학습 자료 연구

저작시기 2009.02 |등록일 2009.07.09 파일확장자어도비 PDF (pdf) | 21페이지 | 가격 6,000원
다운로드
장바구니관심자료
상세신규 배너

* 본 문서는 배포용으로 복사 및 편집이 불가합니다.

서지정보

발행기관 : 한국프랑스어문교육학회 수록지정보 : 프랑스어문교육 / 30권
저자명 : 정일영

목차

1. 서론
2. 본론 : 듣기 이해 능력 향상을 위한 학습 방안과 적용 예
3. 결론
참고문헌
〈Resume〉

한국어 초록

Cet article a pour but d"analyser le document sonore (DS) et les appliquer pour améliorer la compétence de la CO des apprenants. Tout d"abord, nous avons essayé de définir la fonction du DS :
a) il se lie étroitement non seulement aux caractères phonologiques très distinctifs, mais aussi à la différence sonore (un rythme, une intonation).
b) il permet aux apprenants de distinguer les types des phrases (la phrase assertive, la phrase interrogative, la phrase exclamative, la phrase impérative).
c) il aide les apprenants à analyser l"unité grammaticale et syntaxique des constituants de la phrase.
En ce qui coneme les contenus du DS, on a indiqué que l"enseignant doit préparer les divers DSs en considérant le niveau de compétence des apprenants pour obtenir un résultat efficace dans le déroulement du cours.
Pour l"objectif de chaque étape de l"apprentissage, on a supposé que cela permet à l"enseignant de préciser la bonne direction à l"égard de l"enseignement de la CO. En dernière partie, on a donné des exemples concrets pour démontrer comment utiliser les DOs dans les cours.
Il est évident que l"enseignant doit avoir conscience de choisir les DSs pour faire participer les apprenants à l"activité du cours. Pourtant, ce qui est le plus important, c"est que nous ne pouvons pas obtenir le résultat satisfaisant même si nous appliquons les DSs bien préparés au cours si les apprenants ne les apprécient pas ou ne sont pas motivés.

영어 초록

Cet article a pour but d'analyser le document sonore (DS) et les appliquer pour ameliorer la competence de la CO des apprenants. Tout d'abord, nous avons essaye de definir la fonction du DS :
a) il se lie etroitement non seulement aux caracteres phonologiques tres distinctifs, mais aussi a la difference sonore (un rythme, une intonation).
b) il permet aux apprenants de distinguer les types des phrases (la phrase assertive, la phrase interrogative, la phrase exclamative, la phrase imperative).
c) il aide les apprenants a analyser l'unite grammaticale et syntaxique des constituants de la phrase.
En ce qui coneme les contenus du DS, on a indique que l'enseignant doit preparer les divers DSs en considerant le niveau de competence des apprenants pour obtenir un resultat efficace dans le deroulement du cours.
Pour l'objectif de chaque etape de l'apprentissage, on a suppose que cela permet a l'enseignant de preciser la bonne direction a l'egard de l'enseignement de la CO. En derniere partie, on a donne des exemples concrets pour demontrer comment utiliser les DOs dans les cours.
Il est evident que l'enseignant doit avoir conscience de choisir les DSs pour faire participer les apprenants a l'activite du cours. Pourtant, ce qui est le plus important, c'est que nous ne pouvons pas obtenir le resultat satisfaisant meme si nous appliquons les DSs bien prepares au cours si les apprenants ne les apprecient pas ou ne sont pas motives.

참고 자료

없음
  • 구매평가(0)
  • 구매문의(0)
      최근 구매한 회원 학교정보 보기
      1. 최근 2주간 다운받은 회원수와 학교정보이며
         구매한 본인의 구매정보도 함께 표시됩니다.
      2. 매시 정각마다 업데이트 됩니다. (02:00 ~ 21:00)
      3. 구매자의 학교정보가 없는 경우 기타로 표시됩니다.
      4. 지식포인트 보유 시 지식포인트가 차감되며
         미보유 시 아이디당 1일 3회만 제공됩니다.
      상세하단 배너
      우수 콘텐츠 서비스 품질인증 획득
      최근 본 자료더보기
      상세우측 배너
      듣기 이해 능력을 위한 효율적 학습 자료 연구
      페이지
      만족도 조사

      페이지 사용에 불편하신 점이 있으십니까?

      의견 보내기